Un éveil à la diversité linguistique

 

Notre spécificité réside dans l'apprentissage précoce et spontané de l'anglais et du français par des jeunes enfants, grâce à une immersion naturelle dans le bilinguisme. Ce projet a pour objectif de répondre aux besoins spécifiques des familles tels que le maintien d'un environnement bilingue dans le cas de familles non francophones et bilingues ou l'aide à l'apprentissage de la langue anglaise dans le cas de projets d'expatriation de familles francophones.

 

creche11

L'enfant, grâce à son éveil permanent et à sa mémoire qui caractérisent son âge, enregistre, comprend puis répète naturellement les phonèmes des deux langues, au travers des mots, des intonations et des accents qu'il entend autour de lui. Il capte sans difficulté les deux univers linguistiques et se les approprie sans effort. Le but est de l'éveiller sans jamais le contraindre, dans le plaisir de la communication et du partage des activités.

creche18

C'est dans un esprit d'ouverture et de respect mutuel que l'environnement familial et culturel de chaque enfant est pris en considération. L'enfant baigne dans un contexte multiculturel mais sécurisant, où la diversité est respectée et valorisée.